Nos instances et élu-e-s

Les Radicaux de gauche en FInistère
Photo prise en février 2020 à Saint-Yvi (29)

Le Parti de la volonté paritaire. L’ensemble des instances est constitué de manière paritaire y compris pour ce qui concerne les membres élu.e.s par le Comité Directeur et les membres du Secrétariat National.

Le Bureau

Le bureau de la fédération est composé de : M Philippe Broudeur, Président des Radicaux de gauche en Finistère; Mme Josette Devos, Trésorière; et M Jean-Pierre Bernard, Secrétaire général.

Nos élu.e.s

Mme Christiane Migot, conseillère communautaire de Brest métropole et conseillère municipale de Brest, chargée des relations avec les associations du secteur social;
M Thierry Biger, conseiller départemental du Finistère dans le canton de Quimper-2, siège à la Commission Solidarités, enfance, familles;
M Philippe Broudeur, conseiller communautaire de Quimper Bretagne Occidentale et adjoint à la Maire de Quimper, chargé de la tranquillité publique, des anciens combattants et des politiques mémorielles.

Le fonctionnement de la fédération

Tous les comptes-rendus de nos réunions de Fédération, nos réunions de Bureau et de nos Assemblées Générale annuelle sont transmis par courrier électronique aux adhérent.e.s et téléchargeables sur notre site internet dans un espace réservé.
Les informations émanant de la direction nationale sont retransmises aux militant.e.s par le Bureau de la fédération.
Les réunions avec des organisations, des administrations ou élu.e.s font l’objet de comptes-rendus.

Le Cercle Jean ZAY

Le Cercle réalise le Cahier Radical : un document de travail et de réflexions. Le cercle mène également les études demandées par LRDG29 ou éventuellement dans le cadre d’actions nationales.

Qui sommes-nous, “Les Radicaux de Gauche” ?
Nous contacter