Y-a-t-il une option gagnante pour la gauche ?

Par Jean-Pierre Bernard, Secrétaire général LRDG 29.

La cacophonie à gauche et à droite à la suite de la déclaration de candidature de Jean-Luc Mélenchon n’est pas étonnante. Nous sommes rentrés en campagne électorale.

Les candidats, déclarés ou putatifs des différents partis étaient déjà nombreux. Les cris d’orfraie des commentateurs sont pitoyables. Et, de fait, la propagande visant à “détruire” la crédibilité de cette candidature des insoumis va bon train, comme d’habitude.

A nous les Radicaux de Gauche (LRDG) on nous permettra de ne pas accompagner ce brouhaha, inutile et contre-productif. Nous allons rester zen.

Pourquoi participer à cette agitation qui ne clarifie rien ? On ne criera pas avec les loups ! En passant on remarque qu’une grande partie des alertes de la France Insoumise se sont révélées justifiées. Qui se rappelle le programme “l’Avenir en commun”, d’ailleurs combien l’ont vraiment lu ?

Combien ont remarqué que finalement ce gouvernement Macron a dû se résoudre, sûrement à contre-coeur, à adopter certaines propositions et dispositions de ce programme des insoumis ?

Qu’on ne se méprenne pas, Radical de Gauche attachés aux valeurs de la République, de la laïcité, de l’humanisme et du progrès, nous savons qui nous sommes. Ancrés à Gauche, issus des radicaux qui signèrent le programme commun, nous savons être capables de discuter avec toutes les forces et mouvements susceptibles d’incarner une alliance porteuse d’espoir pour notre pays, pour nos concitoyens.

Nous sommes au service de l’intérêt général, des grandes réformes sont nécessaires pour remettre l’humain au centre de la vie républicaine, pour restaurer notre industrie, notre qualité de vie sociale, pour rassembler et conduire les changements et la restauration de notre pays il ne faudra certainement pas un petit chef sans envergure, confondant autorité et autoritarisme.

Faites-le savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *