Le continuum “Défiance”.

« On est au bord du précipice » : des médecins continuent de critiquer la décision de ne pas reconfiner

Jean-Pierre BERNARD
LRDG29
Membre du Bureau National LRDG
JEAN-PIERRE BERNARD

Selon Jean Castex, un reconfinement n’est pas justifié à ce jour. Mais pour plusieurs médecins, il faut faire plus pour « casser la dynamique » de l’épidémie ».

“Cela c’est dans « l’Obs » et puis on retrouve dans d’autres publications des déclarations d’autres médecins dénonçant le confinement comme une fabrique de cluster Covid… Et puis la machine à Propagande de la Macronie, Les Echos, annoncent un tonitruant : « Macron à dix fois raison de ne pas confiner »… Largement soufflé par les instances du MEDEF, l’économie et le PIB… quoi qu’il en coûte.

Alors qui croire ? Et au même moment le processus de vaccination est en plein marasme et les informations contradictoires, antagonistes circulent. Sans parler du scandale Sanofi. 

Les coups de mentons, l’auto-satisfaction permanente, le dernier en date « nous avons bien gérer les stops and go » (source les Echos) de nos dirigeants ne peuvent cacher leur détresse. On pourrait les plaindre mais non8 Ils doivent apprendre à assumer véritablement leurs actions. 

Ils ne  s’agit pas d’être systématiquement contre ce que propose ce gouvernement, mais il est difficile de croire en leur bonne foi, en leur capacité à gérer la crise. 

Quoiqu’on pense de Macron force est de constater qu’il n’a jamais su prendre la mesure des attentes des français, il n’a jamais été en phase avec le peuple. Il n’a eu que deux types de réponses, la communication vacillante et pompeuse, la commisération et surtout la violence d’état mais il peut compter sur les services de propagande publics et privés qui tournent déjà à plein rendement.

Dommage, la confiance n’est plus au rendez-vous.

JP Bernard

LRDG

Faites-le savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *