L’aveu.

Sortir du déni semble impossible pour nos gouvernants d’aujourd’hui. Ainsi la non reconnaissance par la classe politique actuelle du sabotage de notre industrie et l’affaiblissement de notre potentiel industriel soutenu, fragilisé par une politique européenne tenue en laisse par les USA nous a conduit à un désastre economico-social. La pandémie de la Covid 19 ne fait que révéler au grand jour la faillite des politiques mises en oeuvre. Un basculement politique global est nécessaire, Macron est hors du coup car c’est idéologue sans grande imagination est incapable de remise en cause, Le Pen n’a pas la stature et le RN est un faux nez du libéralisme pour protéger les intérêts financiers de quelques uns.

Aujourd’hui que lit-on dans les Echos sous la plume de Kevin Badeau ? Voir plus bas. LRDG

INDUSTRIE : L’EUROPE À LA RECONQUÊTE D’UNE SOUVERAINETÉ PERDUE
« S’il y a bien une leçon que l’Europe entend tirer de la crise du coronavirus, c’est sa dépendance aux produits étrangers. D’où, depuis plusieurs mois, une multiplication des annonces portant sur tel plan ou tel projet de relocalisation. Notre éditorialiste Eric Le Boucher s’est intéressé aux semi-conducteurs, pour la plupart importés, et que l’Europe aimerait produire en masse sur son sol. « A industrie pointue, stratégie de reconquête pointue », conseille-t-il aux dirigeants européens qui doivent également se préparer, dans la décennie à venir, au débarquement sur le marché automobile de véhicules made in China. Notre journaliste Richard Hiault est, lui, allé à la rencontre de ces entreprises qui font le pari du made in France. Cocorico ? Pas tout à fait. Malgré de belles promesses, « il est illusoire de s’attendre à un rapatriement de grande ampleur », écrit-il dans son enquête. Cocori-couac… »
.
Lire l’article dans les Echos ici : https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/comment-retrouver-la-souverainete-europeenne-dans-les-semi conducteurs1293650#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=idees2_debats-semaine&utm_content=20210228&xtor=EPR-6055-[20210228]

Faites-le savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *