Solidarité

Par Christiane Migot, Conseillère municipale de Brest, déléguée aux relations avec les associations du secteur social.

Cette nouvelle vague du coronavirus nous oblige à vivre un nouveau confinement avec toutes les contraintes et conséquences que nous connaissons.

Cette crise sanitaire, véritable séisme, répercute des ondes de choc tant sur le social, l’économie, l’environnement et notre démocratie. Elle accentue la précarité d’un grand nombre d’entre nous : chômage partiel, pertes de revenus et isolement.

Pour faire face des associations humanitaires participent activement à maintenir leurs actions de solidarité pour les personnes en souffrance. Certes ces actes de solidarité du quotidien ne peuvent panser tous les problèmes, tous les maux, toutes les souffrances actuelles mais ils sont un frein face au vide, ils sont des actes d’humanisme.

Les Radicaux de Gauche saluent et remercient tous ces bénévoles qui s’unissent pour assurer l’aide alimentaire, rompre l’isolement, apporter de l’écoute. A toutes ces personnes qui s’investissent et tendent la main aux autres, apportent soutien et accompagnement : Merci de votre solidarité, de cet engagement envers l’homme.

Faites-le savoir :