Appel à soutenir la candidature de Christiane Taubira à l’élection présidentielle

Nous, Les Radicaux De Gauche, dans l’expression d’après 2017, où seul le parti LRDG est validé par décision de justice pour porter le nom Radical de Gauche. C’est-à-dire, un parti résolument ancré à gauche pour défendre les valeurs de la République.

Notre parti est un « petit parti », disent certains ! Mais c’est aussi le plus vieux parti de France, celui de la fondation de la laïcité, celui de Clémenceau, celui de Jean Moulin, celui de Mendès-France, plus récemment celui de Michel Crépeau, de Christiane Taubira… Cette vieille histoire, nous devons la transmettre au nom de notre ancrage républicain à gauche. La notion de droite et de gauche a été pervertie au moment de la division de la gauche orchestrée par Monsieur Macron, en 2017.

Aujourd’hui, il fait la même chose au sein des partis de droite, avec les même arguments, qui ne peuvent séduire que les opportunistes de la politique. Nous réfutons ce postulat. La gauche et la droite ce n’est pas pareil ! Ceux qui en doutaient, en ont, aujourd’hui la preuve.

Aussi, notre décision, issue de notre congrès appelle à soutenir la candidature de Christiane Taubira à la Présidence de République. Pour défendre la Liberté, l’Égalité et la Fraternité. Nous réunissons déjà, sans publicité particulière, plus de 50 000 soutiens. Nous pensons que Christiane Taubira est la seule à pouvoir réaliser l’union de la gauche. Sa probité, son expérience et son humanisme font d’elle la personne génératrice d’espoir pour la République, les libertés et les
solidarités.

Ainsi, nous invitons les citoyens.nes à s’inscrire pour participer aux primaires populaires et soutenir notre candidate en la personne de Christiane Taubira. Christiane Taubira avait déclaré sur France Inter : « si la République a besoin de moi, je serai présente ». Alors sollicitons notre camarade Christiane Taubira, la seule à pouvoir unir l’ensemble de la gauche, à pouvoir disqualifier les prétendants opportunistes, à pouvoir rassembler les gens de bonne volonté, à pouvoir mettre de l’espoir dans ces crises permanentes climatiques, énergétiques, politiques, migratoires, sanitaires, alimentaires … Nous devons entreprendre un virage radical, changer nos paradigmes, imposer un nouvel avenir, ensemble !

Notre petit pays et une grande patrie, il se doit d’être à la hauteur des enjeux à venir tout en restant nous-mêmes : restons français, restons bretons, restons résistants, levons le voile sur l’obscurantisme ambiant, vainquons l’ignorance et les populismes en investissant dans l’éducation. Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas ! Alors, chacun aura sa responsabilité : individu, association, parti politique, journaliste, syndicaliste…

Ouvrons les yeux, unissons-nous, refusons le repli et au contraire restons humains soyons solidaires créons l’union , avec Christiane Taubira.

Pour Les Radicaux De Gauche en Finistère : Philippe Broudeur, Président de la fédération LRDG 29.

En savoir plus sur les Primaires populaires : https://primairepopulaire.fr/
Plus de 270 000 inscrits à cette heure.

Faites-le savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut