La Ligue des Droits de l’Homme s’engage depuis plus de 120 ans pour promouvoir l’égalité, défendre les libertés et les droits fondamentaux des citoyen-nes. La Ligue des Droits de l’Homme est de tous les combats de la République : du vote des femmes à l’abolition de la peine de mort, la reconnaissance du droit de grève et les libertés syndicales, l’avortement, la laïcité, …
Un travail essentiel et vital, une pierre angulaire de notre société démocratique et une détermination que nous soutenons sans faille face aux menaces du ministre de l’Intérieur de priver la Ligue des Droits de l’Homme de ses financements publics et sa tentative de prise en otage.
Pour nous, Radicaux de Gauche, ces propos sont indignes. Ils montrent les signes alarmants d’une dérive vers un autoritarisme et l’affaiblissement volontaire des valeurs républicaines alors qu’ils en sont les chantres.
En savoir plus sur la Ligue des Droits de l’Homme : https://www.ldh-france.org/
Après les menaces de Gérald Darmanin contre la Ligue des Droits de l’Homme, après celles ce mercredi 12 avril 2023 de la part de la Première ministre Elisabeth Borne, l’Humanité a pris l’initiative d’un appel en soutien à l’association signé par 1 000 personnalités, puis par des milliers de citoyen.nes.
Signez la pétition de soutien à la Ligue des Droits de l’Homme : https://www.humanite.fr/petition-humanite-ldh