BHL ou la SAV de crimes de guerre

Excellente analyse de Pascal Boniface. La seule question qu’on peut se poser c’est : « BHL » gardera-t-il longtemps son triste boulot de propagandiste ou n’est-il maintenu « en poste » avancé que pour son accès semble-t-il privilégié à l’entourage présidentiel ?

Il ne déparerait pourtant pas dans les équipes de Poutine, c’est à peu près du même niveau. Une chose est claire en tout cas : le temps a passé et l’Israël d’aujourd’hui n’a au plan moral plus rien à voir avec la Shoah même s’il bénéficie encore d’une image parfaitement construite grâce à une communication très supérieure à celle des Palestiniens, et qui marche.

Pour autant, prétendre que l’état hébreu, redevenu un état du Moyen-Orient comme un autre, devrait bénéficier « sine die » d’un permis de chasse illimité avec fusil d’assaut et balles gratuits dans la « réserve » palestinienne au titre du génocide subi par les Juifs et d’autres victimes … en Europe est totalement injustifiable et ne peut qu’attirer de nouvelles catastrophes sur place mais aussi en Méditerranée et en Europe. En termes chrétiens, cela revient à battre sa coulpe sur la poitrine des autres ou à revenir aux Croisades … par armée d’Israël interposée. En termes neutres, c’est tenter de faire oublier un génocide par un nouveau crime qui ne peut qu’accumuler de nouvelles détresses et de nouvelles haines et à les généraliser.

Mais on peut toujours se confire dans l’hypocrisie, regarder ailleurs ou faire diversion en attendant que l’opération du Saint-Esprit fasse cesser peut-être ce qu’on appelle à tort la « guerre entre Israël et le Hamas » (en fait, une guerre de conquête poursuivie par l’état hébreu depuis 1948 et dont l’attaque du Hamas a déclenché un nouvel épisode) et c’est ce que fait notre actuel président. Il n’a pas compris, ou voulu comprendre que Netanyahou a lui, intérêt à ce qu’elle continue et grâce à ses relais genre BHL c’est « Bibi » (Netanyahou) qui impose actuellement sa seule volonté avec une arrogance et un cynisme invraisemblables.

Après il y aura le chapitre du devenir d’un million de réfugiés hommes, femmes et enfants que nous contribuons à créer en toute « bonne conscience » en soutenant objectivement le massacre et le terrorisme qui va avec ; car si le terrorisme c’est le couteau et les attentats, c’est aussi les bombes et les chars. Mais « L’Europe » (alias l’UE) nous sauvera, c’est sûr, avec ses chèques à l’ordre … de l’exécuteur mais tirés sur nos comptes. Cherchez l’erreur !

En savoir plus / Voir la vidéo : BHL : service après-vente de crimes de guerre

Dans son nouveau livre, « Solitude d’Israël », Bernard-Henry Lévy (BHL) nie, voire justifie, les exactions commises par Israël à Gaza, pourtant bien contraires au droit international. « Démocratie contre tyrannie », « le mal contre le bien », arriver à une telle analyse fait froid dans le dos, d’autant plus quand on sait qu’un grand nombre de médias lui déroulera le tapis rouge. En réalité, cette guerre a tué autant d’enfants en l’espace de 5 mois qu’en 4 ans de conflits à l’échelle mondiale, et le discours de BHL semble le légitimer.

Faites-le savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *